Au cours d’un entretien avec la Rédaction du Journal du Village des Notaires, Me Geoffroy Pergeline se (...)
Lire la suite ...Notaire et avocat sont deux professions bien différentes, même si chacun de ces professionnels a à cœur de (...)
Lire la suite ...Le 120è Congrès des Notaires s’est achevé le 27 septembre dernier. Les douze propositions issues du travail (...)
Lire la suite ...---- Partenaire ----
---- ----
Vous avez fait de la confiance l’axe principal de votre mandat, pouvez-vous nous expliquer ce choix ? Il y a une citation que j’aime bien et que je voudrais rappeler à cet instant : « La fin du monde c’est quand on cesse d’avoir confiance ». La (...)
Lire la suite ...Laurine Tavitian : Comment le notariat peut-il changer pour mieux répondre à la demande de ses clients ? Pascal Chassaing : Notre profession change vite depuis 20 ans, même si l’impact de la réforme Macron a, de manière paradoxale mais tout à fait (...)
Lire la suite ...Clarisse Andry : Cela fait maintenant un an que vous êtes à la tête du Conseil régional : quel est votre bilan à mi-mandat ? Et vos projets ? Mireille Durand-Gueriot : Faire un bilan est compliqué car la profession est dans une période pleine de (...)
Lire la suite ...Clarisse Andry : Pourquoi avoir choisi la propriété immobilière comme thème de ce 112ème Congrès des Notaires ? Pierre-Yves Sylvestre : Je souhaitais d’abord choisir un thème pratique, qui soit au cœur de l’activité des notaires, afin que le Congrès (...)
Lire la suite ...Clarisse Andry : Dans votre pratique, constatez-vous que la question de l’écologie est plus présente dans la préoccupation des acheteurs ? Loïc Lecuyer : Oui, nous constatons un intérêt grandissant des acquéreurs sur cette question. La production des (...)
Lire la suite ...Clarisse Andry : Comment la loi Macron a-t-elle été accueillie dans votre région ? Jean Goyet : La loi Macron a été accueille dans la cour d’appel de Lyon avec appréhension mais aussi avec sang froid. Appréhension, tout d’abord, quant au tarif : la (...)
Lire la suite ...