Comment RISO peut vous aider à obtenir l’éco-labellisation de votre étude ?
L’impression de documents administratifs et juridiques constitue la routine quotidienne des notaires. L’impression des actes notariés, compromis de vente, testaments, contrats de mariage et autres documents, se doit d’être rapide et aisée pour garantir une optimisation du temps.
Pionnier de la technologie jet d’encre et de l’impression couleur depuis vingt ans, RISO possède une avancée significative sur le marché de l’impression numérique haute performance dédiés aux professionnels du secteur juridique.
L’éco-labellisation repose sur l’engagement écologique de votre étude, notamment sur le choix du matériel d’impression utilisé. Les solutions d’impression RISO ont un véritable effet sur la préservation de l’environnement. Les valeurs écologiques de RISO se reflètent tout au long du processus, de la conception au recyclage.
RISO propose une solution polyvalente et respectueuse de l’environnement.
L’éco-conception
Notre engagement pour la préservation de la planète dépasse les seules spécifications techniques de nos équipements. En réalité, chacun de nos produits est conçu et fabriqué de manière à minimiser son impact sur l’environnement. De la phase de production au recyclage, nous examinons attentivement le cycle de vie de nos imprimantes, dans le but d’atteindre un équilibre optimal entre performance et écologie.
91% d’économie d’électricité [1] !
Avec la technologie RISO, vous fusionnez efficacement écologie et économie ! En effet, notre impression à jet d’encre à froid se révèle moins énergivore qu’un système d’impression laser, vous permettant ainsi de réduire votre facture d’électricité jusqu’à 91%.
L’étude notariale SCHOEPFF, JOLLY, BIGELIN, PASQUIER en a fait une observation pertinente. Selon le comptable de l’Etude : « On s’est rendu compte que les machines RISO consommaient beaucoup moins d’énergie puisque les anciennes machines avaient besoin de chauffer à 200 degrés pour fonctionner. On fait des économies importantes à l’année sur le coût énergétique. »
Zéro émission d’ozone
Grâce à leur système d’impression à froid, les imprimantes RISO n’émettent pas d’ozone. Cette avancée technologique non seulement contribue à la préservation de l’environnement, mais également à la préservation de la santé des collaborateurs, en maintenant un environnement sain au sein de l’étude, garantissant ainsi des conditions de travail sécurisantes.
Toutes ces caractéristiques respectueuses de l’environnement ont influencé la décision de Maître Thierry Chanceau, notaire à Tassin la Demi-Lune, d’opter pour une solution RISO.
« Ce qui m’intéressait avant tout, c’était l’aspect écologique de ces imprimantes. Nous aspirions à une démarche qualitative dans ce domaine. Au sein de la Chambre des notaires, notre démarche visait la labellisation, et c’était la première fois que nous étions présentés à ce type de matériels ».
Recyclage optimisé
Tous les composants des solutions RISO sont conçus pour être recyclables, qu’il s’agisse des imprimantes elles-mêmes ou des cartouches d’encre.
Une empreinte carbone limitée
Avec les imprimantes RISO, non seulement vous réduisez votre empreinte carbone, mais vous participez également à la lutte contre le réchauffement climatique. De plus, vous avez la possibilité de développer votre approche RSE au sein de votre étude.
Avec une impression rapide, sécurisée, fiable, écologique et économique, les solutions RISO s’avèrent aujourd’hui être le meilleur atout des études notariales.
En savoir plus sur www.risofrance.fr.
Notes :
[1] Selon la comparaison entre la moyenne des modèles RISO ComColor FT et GL avec la moyenne de 12 copieurs lasers de 40 à 60 ppm, en impression et en veille, sur la base de 300 000 pages par an.
Article proposé par un partenaire