Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
[CONCOURS LAB-ÉCOLOGIE] Les jeunes notaires se mobilisent

[CONCOURS LAB-ÉCOLOGIE] Les jeunes notaires se mobilisent

Un concours du notaire éco-responsable pour sensibiliser les membres de la profession à la cause écologique et pour récompenser les plus valeureux(ses) notaires ? Ça existe et c’est l’association LAB NOTAIRE qui en a pris l’initiative. À vous de jouer !

[CONCOURS LAB-ÉCOLOGIE DU LAB NOTAIRE]

« Avec le retour des beaux jours, chacun se rend davantage compte de la fragilité de notre planète. Les notaires ont conscience de l’enjeu environnemental, nous le savons ; nous souhaitons que le notariat aille encore plus loin. Nous voulons récompenser les notaires et/ou leurs collaborateurs pour les actions concrètes déjà mises en place dans leurs études, en faveur de l’écologie. »

Quelles conditions ?

  1. Vous êtes notaire / collaborateur du notariat ;
  2. Vous avez développé une action concrète en faveur de la planète (déjà en place dans votre entreprise) ou que vous aimeriez voir mise en place

Comment participer ?

C’est simple ! Et cela se passe sur la page LinkedIn du Lab Notaire

  • Commentez le post par une action concrète en faveur de la planète déjà en place dans votre #entreprise ou que vous aimeriez voir mise en place ;
  • Suivez les aventures du LAB Notaire sur leur page !

Le calendrier ?

  • Vous pouvez participer jusqu’au lundi 21 mars 2022, midi (heure de Paris)
  • Le gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires sur nos réseaux, résultat le mardi 22 mars !

Le Prix

Vous rêvez de vous offrir un vélo, une paire de baskets en matière recyclée, des ateliers découverte de l’artisanat local, de tester des hébergements éco-responsable ou des nouveaux services solidaires et bien d’autres idées écologiques ou solidaires ?! Le bon cadeau comblera vos envies !

Gagnez un bon cadeau d’une valeur de 450 euros (on y va fort au LAB) à valoir parmi les prestataires, présents partout en France, soigneusement sélectionnés par la coopérative éthi’Kdo - la carte cadeau écologique et solidaire !

Alors, le notariat, vos gestes, petits ou grands, pour la planète à l’étude ?!

  • [CONCOURS LAB-ÉCOLOGIE] Les jeunes notaires se mobilisent

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Congrès des notaires 2021 : pour le numérique, l’humanisme juridique comme boussole.

S’il est vrai que l’écosystème numérique peut avoir un impact négatif sur l’écologie, lorsque non régulé. L’inverse est également vrai, lorsqu’il l’est. Il demeure un outil. Sur ce sujet, Manuella Bourassin professeur agrégé de droit privé à l’université (...)

Lire la suite ...

Congrès des notaires 2021 : propositions et résultats des votes de la troisième Commission.

La digitalisation globale que nous connaissons force les notaires à reconsidérer le code Napoléonien, symbole de la matérialité, et qui commande à la fois la forme et l’objet du contrat. Un contrat conclu sur simple « clic », la signature numérique ou (...)

Lire la suite ...

Congrès des notaires 2021 : propositions et résultats des votes de la deuxième Commission.

Le terme de « patrimoine numérique » recouvre des situations, voire des objets très divers. L’équipe de cette Commission a découpé le programme de présentation de ses travaux en trois pôles : un premier pôle « entreprise et économie » avec un aspect (...)

Lire la suite ...

Congrès des notaires 2021 : propositions et résultats des votes de la première Commission.

Pour ouvrir les travaux du Congrès 2021, les rapporteurs de la première Commission ont introduit cette thématique qui s’intéresse aux droits fondamentaux de la personne. Ceux-ci sont bouleversés par la dématérialisation qui « s’est immiscée partout », (...)

Lire la suite ...