Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
Xelians Notariat, une nouvelle identité pour le partenaire des Etudes notariales en France dans la gestion de leurs fonds documentaires.

Xelians Notariat, une nouvelle identité pour le partenaire des Etudes notariales en France dans la gestion de leurs fonds documentaires.

Xelians, le n°1 de la gestion de l’information documentaire

Xelians(ex Groupe Archiveco) incarne le savoir-faire de cinq entités connues et reconnues sur leurs marchés respectifs : Archiveco et Locarchives (pour l’archivage physique et numérique), Maarch (pour l’édition de logiciels open source), CD-DOC et Scan’Eco (pour la dématérialisation et l’intégration de la Gestion Électronique Documentaire).

Leader français de l’archivage physique, de la gestion documentaire et de l’information, Xelians apporte aux entreprises, du secteur privé et public, des réponses concrètes aux enjeux de leur transition numérique, en garantissant la conservation historique des documents papier tout en les accompagnant pas à pas avec des solutions personnalisables sur la digitalisation de leurs process documentaires.

L’offre notariale de Xelians
20 années d’expertise au service des Offices et une gamme de solutions complètes et globales pour gérer et accompagner les notaires dans leur transition digitale.

Xelians est au cœur des problématiques des entreprises et les accompagne au travers des défis soulevés par la transition numérique. Nous avons ainsi créé la marque Xelians Notariat, pour répondre aux enjeux des offices notariales liés à la gestion documentaire : zéro papier, indépendance, sécurité et propriété de leurs données, conservation des actes notariaux, etc.

Xelians Notariat poursuit l’accompagnement des notaires avec une offre complète de solutions numériques et de dématérialisation :

  • Numérisation probante des actes notariaux ;
  • Mise en place de solutions digitales pour accéder facilement et rapidement à leurs fonds documentaires (GED CD NOTAIRE) ;
  • Solution de conservation des actes sous forme de reliures élégantes et faites par des relieurs professionnels ;
  • Prestation d’archivage physique dans des entrepôts agrées SIAF en adéquation avec leurs contraintes de sécurité et de confidentialité ;
  • Gestion et dématérialisation des flux de courriers entrants.

Vous avez un projet de dématérialisation ? Contactez-nous !

  • Xelians Notariat, une nouvelle identité pour le partenaire des Etudes notariales en France dans la gestion de leurs fonds documentaires.

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

[Enquête] Les logiciels et plateformes proposés au notariat

Si tous les éditeurs de logiciels contactés n’ont pas souhaité répondre à notre enquête, nous pouvons néanmoins, à partir des 13 solutions présentées [1], faire un premier bilan. De quoi vous livrer plusieurs tendances sur la manière dont ces acteurs (...)

Lire la suite ...

Équipement informatique : pourquoi passer au reconditionné ?

La production d’un ordinateur neuf exige 300kg de CO₂, 200 mètres cubes d’eau, plus d’une tonne de matériaux dont 22kg de produits chimiques, ainsi que des métaux précieux et des terres rares ! Alors que le matériel serait toujours fonctionnel, le parc (...)

Lire la suite ...

Comment digitaliser le recrutement notarial ?

Quels sont les avantages à digitaliser tout ou partie de son recrutement en office notarial ? Les premiers atouts de la digitalisation du recrutement sont de faire gagner du temps et économiser de l’argent. En effet, s’il débouche sur un échec, le (...)

Lire la suite ...

Fraude au RIB des notaires : comment l’éviter ?

Toute somme d’un montant supérieur à 3 000 euros transitant entre un notaire et son client doit faire l’objet d’un virement bancaire [5]. Une aubaine pour les auteurs d’actes de cybermalveillance, qui ne se privent pas de détourner les fonds, pour le (...)

Lire la suite ...