Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
Rencontre notariale 2018 : les notaires à la rencontre des voyageurs

Rencontre notariale 2018 : les notaires à la rencontre des voyageurs

Le temps d’une journée, les notaires déplaceront temporairement leurs bureaux pour conseiller gratuitement les voyageurs en train.

Si vous croisez des notaires dans des cabines de train le 26 septembre 2018, sachez que vous assistez aux activités de la Rencontre notariale, événement organisé chaque année par le Conseil supérieur du notariat.

Le cru de cette année réserve donc aux voyageurs volontaires de certaines lignes des consultations juridiques anonymes et gratuites pendant la durée de leurs trajets et ce dans des wagons réservés. C’est ce qu’annonce la plus haute instance des notaires dans un communiqué de presse publié ce mardi 11 septembre 2018.

Les voyageurs pourront croiser les notaires participants dans les trains suivants :

- Paris Gare de Lyon en direction de Marseille Saint Charles (A-R) :
Départ Aller : 07h37. Départ Retour : 14h06.

- Paris Gare de Lyon en direction de Lyon Perrache (A-R) :
Départ Aller : 07h53. Départ Retour : 14h51.

- Paris Est en direction de Strasboug (A-R) :
Départ Aller : 07h44. Départ Retour : 16h17.

- Paris Montparnasse en direction de Rennes (A-R) :
Départ Aller : 08h09. Départ Retour : 15h35.

- Lyon Perrache en direction de Paris Gare de Lyon (A-R) :
Départ Aller : 07h51. Départ Retour : 13h53.

- Strasboug en direction de Paris Est (A-R) :
Départ Aller : 08h19. Départ Retour : 14h55.

- Rennes en direction de Paris Montparnasse (A-R) :
Départ Aller : 07h52. Départ Retour : 14h06.

Par ailleurs, des consultations téléphoniques également gratuites ont été programmées pour le jeudi 27 septembre 2018 de 18h à 21 heures.

Enfin, une série de conférences avec des retransmissions vidéos sur des thèmes relatifs au droit de la famille et de l’immobilier seront consultables sur Youtube, Twitter et Facebook.  

  • Rencontre notariale 2018 : les notaires à la rencontre des voyageurs

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Colloque : « La protection des données personnelles dans la pratique notariale »

Le colloque sera introduit par Stéphane Adler, vice-président de la Chambre des Notaires de Paris, puis animé par Célia Zolynski, professeur en droit du numérique et de l’Union européenne, et par Aurélie Merquiol, présidente de Cil.not. Cet événement (...)

Lire la suite ...

Notaires et legaltechs : comment coexister dans un environnement concurrentiel ?

Notaires et legaltechs : concurrents ou associés ? « Dans quelques années, pour être un bon juriste, il faudra être bon informaticien ». La phrase, attribuée à l’avocat Yves Bismuth, est de nature à ébranler bien des certitudes de certains (...)

Lire la suite ...

Interprofessionnalité avocats, notaires, experts-comptables : avenir et enjeux.

I. De l’interprofessionnalité à la pluriprofessionnalité : une évolution logique du monde juridique L’interprofessionnalité n’est pas, selon Mme Ferré-André, un fait nouveau. D’abord capitalistique, avec la création des SPFPL multiprofessionnelles par la (...)

Lire la suite ...

Nuit du Droit 2018 : les notaires seront de la partie !

Les notaires parisiens se mobilisent pour la réussite de la Nuit du Droit ! En effet, la Chambre des notaires de Paris organise le 4 octobre prochain dans ses locaux une conférence intitulée « Héritage, transmission, où peut-on déshériter nos enfants (...)

Lire la suite ...