Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
Quelle planète voulons-nous laisser aux générations futures ?

Quelle planète voulons-nous laisser aux générations futures ?

[Article proposé par un partenaire]

Pouvez-vous nous présenter plus en détails l’action de WWF France ?

Le WWF (Fonds Mondial pour la Nature) a été créé il y a 60 ans et est connu en premier lieu pour son action de défense de la faune sauvage, ce que traduit son célèbre logo à l’effigie du panda. Mais aujourd’hui c’est un réseau présent dans une centaine de pays dans le monde qui agit pour la protection de l’environnement sous toutes ses formes en lien avec tous les acteurs de la société : les citoyens, les entreprises et les pouvoirs publics car c’est ensemble que nous devons agir.

Notre fondation mise sur cinq champs d’action complémentaires afin de préserver notre Planète : la protection des océans et zones de pêches, la préservation des espèces, la protection des forêts, la durabilité des systèmes alimentaires et la baisse des émissions de carbone. Si vous voulez plus de détails sur les programmes en cours, vous pouvez aller visiter notre site internet wwf.fr.

Quels sont vos particularités et points forts ?

Le principal point fort de notre fondation réside dans l’ADN même du WWF. Nous sommes adeptes d’une action fondée sur le dialogue et le respect de l’autre. Notre approche est globale : nous prenons en compte l’interdépendance entre l’état de la planète et le développement humain. Pour atteindre notre but ultime qui est de construire un avenir où l’humanité et la nature vivront en harmonie, il nous parait nécessaire de n’exclure de ce processus aucun acteur de la société dans laquelle nous vivons.
C’est pourquoi nous travaillons avec les gouvernements pour améliorer la législation, avec les entreprises pour trouver des solutions économiques ainsi qu’avec les communautés pour aider à développer des conditions de vie durables. Nous fédérons également autour de nous des ONG internationales qui coordonnent des actions à grande échelle, les sympathisants qui rendent nos actions possibles et les consommateurs à la recherche de produits responsables.
Car « Ensemble, nous sommes la solution », qui est notre credo !

Peut-on transmettre son patrimoine au WWF ?

Il est possible en effet décider de soutenir le WWF dans le futur en le désignant comme bénéficiaire de votre assurance-vie ou de votre testament. Transmettre son patrimoine au WWF est un geste fort, qui ne se décide pas en un jour. C’est pourquoi notre responsable des legs Camille Perrier se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette réflexion. Transmettre son patrimoine au WWF, c’est donner la chance à nos enfants de vivre sur une planète vivante, riche et respirable C’est également anticiper une décision essentielle en choisissant de son vivant l’empreinte qu’on laissera après nous.

Cet engagement permet de décupler nos moyens pour laisser aux générations futures une planète vivante où la vie sauvage sera préservée. D’ailleurs, grâce au statut de Fondation Reconnue d’Utilité Publique du WWF, 100 % des biens légués financent le WWF puisque l’exonération de droits de mutation est totale.

Pour en savoir plus sur le legs au WWF France : transmettre.wwf.fr
Camille Perrier, Responsable legs, donation, assurance-vie au WWF : cperrier chez wwf.fr ou 01 73 60 40 40

  • Quelle planète voulons-nous laisser aux générations futures ?

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

RCF, Radio Chrétienne Francophone, un réseau de 64 radios locales

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour et 3 millions chaque mois, dont la moitié n’ont pas de lien avec l’Eglise, ce qui en fait un outil d’évangélisation majeur, RCF compte 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios (...)

Lire la suite ...

La Fondation Abbé Pierre : son combat contre le mal logement

Reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre agit pour que les personnes démunies puissent accéder à un logement décent et à une vie digne. Son action s’articule autour : du financement de projets liés au logement : construction de (...)

Lire la suite ...

Animaux-Secours Le Refuge de l’Espoir : bien plus qu’un refuge au service de la protection animale

Comment définir Animaux-Secours en 5 mots ? SECOURIR LES ANIMAUX EN DETRESSE Pouvez-vous nous présenter plus en détail l’action d’Animaux-Secours ? Nous avons créé à Arthaz un grand centre de secours en 1980, le Refuge de l’Espoir qui accueille les (...)

Lire la suite ...

Une grande fondation au service des plus fragiles

La Fondation Française de l’Ordre de Malte a été créée en 1992 et soutient des projets en faveur des plus vulnérables et des plus démunis, en France et dans le monde. Les biens et les dons recueillis permettent de contribuer prioritairement aux actions (...)

Lire la suite ...