En cette période estivale, nous interrogeons les Notaires de France afin de mieux cerner vos attentes et vos besoins.
Nous vous remercions par avance du temps que vous allez nous consacrer.
Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.
Au sommaire... Interview d’Emmanuel Clerget, Président du 114ème Congrès des notaires de France. Congrès des notaires : quand le notariat construit le territoire de demain ! Traduire et interpréter : une aide indispensable pour les notaires. (...)
Lire la suite ...Dossier Spécial : Notaires et généalogistes : comment renforcer la confiance ? Recrutement : le marché du notariat en pleine transformation. Un don certain pour faire évoluer la recherche. La responsabilité civile notariale. Annonces d’emploi. (...)
Lire la suite ...Longtemps figé, parfois égaré, doucement, il voit les lignes bouger. Il était temps, lorsque l’on constate le potentiel de la lière juridique : selon l’étude menée par l’Observatoire des acteurs économique du marché du droit, celle-ci pèse en effet 31,1 (...)
Lire la suite ...En ayant tenté un nouveau format (3 commissions de trois juristes) et un grand débat sociétal à la suite du rapport de synthèse, tout président est inquiet quant au succès rencontré. Avec 3200 inscrits et plus de 4500 visiteurs, plus d’exposants que les (...)
Lire la suite ...