Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
Trois rencontres aux Rendez-Vous des Transformations du Droit

Trois rencontres aux Rendez-Vous des Transformations du Droit

Encore une édition réussie pour les Rendez-Vous des Transformations du Droit co-organisé par nos cousins du Village de la Justice et nos amis d’Open Law*, le Droit Ouvert ! Ce salon annuel, qui rassemble les professionnels du droit et les acteurs de l’écosystème juridique (+3000 personnes cette année encore), s’est tenu les 5 et 6 octobre 2023 au Palais des Congrès de Paris. À cette occasion, nous avons pu rencontrer de très nombreux acteurs, connus ou moins connus de nos métiers.

Vous connaissez probablement au moins l’un des "top sponsors" de l’édition 2023 de "Transfodroit" :

  • Deepblock , legaltech française experte dans le « Legal Automation, IA & Blockchain ». 1re DLT (Distributed Ledger Technology) juridique de France depuis 2018, Deep Block sécurise les données, produit des pistes de preuve à valeur probante et conçoit sa propre solution de signature électronique eIDAS ;
  • Dilitrust , éditeur de solutions SaaS depuis plus de 25 ans, DiliTrust propose sa suite DiliTrust Governance dédiée à la gouvernance d’entreprise et au partage sécurisé de données sensibles et confidentielles. Cette plateforme unifiée et ultra-sécurisée, s’adresse aux directions juridiques et aux instances de gouvernance. Elle comprend différents modules complémentaires, notamment pour la digitalisation des instances, la gestion des entités juridiques, des contrats, des litiges et contentieux ;
  • Leeway , solution de gestion complète du cycle de vie des contrats permettant de rédiger, négocier, signer et archiver efficacement vos contrats ;
  • Sirion , logiciel de gestion du cycle de vie des contrats alimenté par l’IA. La solution de gestion du cycle de vie des contrats de niveau entreprise de Sirion, de bout en bout, stimule la transformation numérique dans l’ensemble de l’entreprise ;
  • Wolters Kluwer Legal Software France , qui fournit aux professionnels du droit des solutions logicielles pour leur permettre d’accroître leur efficacité, leurs performances et de réduire les risques (Kléos et LOP pour les avocat, Legisway pour les directions juridiques, easyQuorum pour la dématérialisation des assemblées générales et boards).

Nous vous proposons de découvrir trois autres acteurs proposant des outils et solutions utiles aux notaires et aux experts du patrimoine.

Karbonalpha : une plateforme de gestion privée tout-en-un

Karbonalpha est une solution de gestion privée augmentée permettant aux conseillers en gestion de patrimoine de faciliter leur quotidien en automatisant tout le processus de collecte des données. La plateforme est dotée d’un système de blockchain et d’archivage permettant d’enregistrer, stocker, certifier et archiver tous les événements de la relation client.

Preuvéo : une plateforme de mise en relation avec les commissaires de justice

Preuvéo est une plateforme digitale qui met les particuliers et les professionnels en relation avec les commissaires de justice (ex-huissiers). De quoi trouver et prendre facilement rendez-vous, partout en France, pour réaliser rapidement les constats et autres opérations dont vous pourriez avoir besoin. C’est aussi une solution pour simplifier le quotidien des études d’huissiers.

D cube : un partenaire de la protection de vos données

D cube est une société spécialisée dans la destruction de documents confidentiels, qui protège vos données et celles de vos clients avec un service sécurisé 100% compensé en carbone. Leur mantra est le suivant : « une information ne s’efface pas, elle se détruit ! ». Vos documents sont collectés et détruits devant vos locaux, pour être recyclés. Le "bonus écologique" ? Ils plantent des arbres chaque année pour compenser leurs émissions.

Pour en savoir plus sur les Rendez-vous des Transformations du Droit, c’est ici : www.transformations-droit.com

À lire aussi : Trois rencontres au 119e Congrès des Notaires

  • Trois rencontres aux Rendez-Vous des Transformations du Droit

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Notaires et hôtellerie-restauration, l’appel à la solidarité de François Chalvignac, président du réseau Notel.

Pouvez-vous me présenter votre réseau ? Notel est un réseau de notaires au service de l’hôtellerie-restauration, présent en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. Spécialisés dans le droit des affaires, les membres du réseau maîtrisent les (...)

Lire la suite ...

Le Conseil Supérieur du Notariat lance son site « France Notaires International ».

Ce site, bilingue anglais/français, se présente comme la vitrine de l’action internationale du Conseil supérieur du notariat. Il offre au visiteur un parcours de navigation intuitif et une vision synthétique des événements récents et à venir organisés (...)

Lire la suite ...

[PODCAST] Quelle place pour les notaires dans le "monde d’après" ?

Dans ce podcast, David Ambrosiano revient d’abord sur les conditions de travail des notaires. Entre maintien du télétravail, et retour au sein des offices, les situations varient. Pour ce dernier cas, des règles d’hygiène particulières s’appliquent (...)

Lire la suite ...

Coronavirus : comment les notaires d’Europe s’adaptent.

Dans sa dernière Lettre des notaires de France dans le monde, le Conseil Supérieur du Notariat proposait de revenir sur l’action internationale des notaires de France sur la période de janvier 2020 à avril 2020. Plus spécifiquement, elle abordait la (...)

Lire la suite ...