Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
Trois nouveautés tech pour les notaires

Trois nouveautés tech pour les notaires

La monde de la legal tech pour les notaires ne cesse d’évoluer. Pour vous aider à suivre l’innovation et les mouvements au sein de cet écosystème, voici 3 nouveautés. Au programme : relation client, sécurisation des échanges et sécurité des communications.

Gestion des offices et relation client : une alliance au service de la souveraineté numérique

Fichorga, spécialiste des logiciels de gestion des offices entre au capital de Foxnot, plateforme SaaS de relation client permettant de constituer en ligne des dossiers préalables à la rédaction des actes. C’est désormais une solution complète qui pourra être proposée, pour gérer l’ensemble des opérations de manière fluide et dématérialisée.
À noter : le souci de souveraineté numérique (technologies françaises, maîtrisées par des acteurs français).

Les logiciels s’offrent des outils de communication sécurisée

Septeo fait l’acquisition de d’Avelia, opérateur télécom spécialisé dans la sécurité des réseaux informatiques et des communications. En complément des logiciels, c’est désormais une large gamme de solutions d’hébergements des données, de cybersécurité et de VoIP qui sera proposée aux professionnels du droit et de l’immobilier.

Relation client : un nouveau portail sécurisé pour gérer le risque cyber

Quai des Notaires lance le premier espace de partage sécurisé, labellisé par le Conseil Supérieur du Notariat pour faire face aux risques de piratage de données et de fraude aux RIB. Intégré dans l’assistant digital, le nouveau portail permet d’échanger des documents avec différents interlocuteurs (clients, confrères, professionnels de l’immobilier, etc.) en toute sécurité, grâce à trois techniques de sécurisation des données : le double facteur d’authentification par SMS, le chiffrement et l’anonymisation des données.

  • Trois nouveautés tech pour les notaires

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Un accès simplifié au droit des successions : www.successions-europe.eu

Les citoyens de l’Union européenne ont désormais la possibilité d’accéder au droit des successions de tous les Etats membres dans la langue de leur choix. Fruit du travail des Notaires d’Europe et du soutien de la Commission européenne, le site (...)

Lire la suite ...

Grande profession du droit : la chambre de Paris réagit aux déclarations du Conseil national des Barreaux

Le 24 juillet 2008, la Chambre des Notaires de Paris a pris une délibération intitulée "L’intérêt de nos concitoyens oublié au profit des considérations corporatistes des avocats", faisant ainsi suite aux propositions du Conseil National des Barreaux (...)

Lire la suite ...

Le commissaire-priseur judiciaire partenaire naturel du notaire.

Les notaires sont les principaux conseils des familles. Ils ont bien sûr le monopole des ventes immobilières mais ils ont aussi la charge de régler la majorité des successions, voire d’effectuer leur partage à la demande des héritiers. Dans la (...)

Lire la suite ...