le Don en Confiance

15-17 rue Albert - 75013 Paris
Tél. : 01 53 36 35 03

Chaque acte de donation ou de legs est une promesse de soutien et un geste de confiance.
Le label du Don en Confiance vous aide à orienter vos clients vers des choix sûrs et transparents.

Le Don en Confiance est une association indépendante qui attribue un label de qualité aux associations et fondations faisant appel à la générosité publique. Ce label certifie que ces organismes respectent des critères stricts de transparence, d'efficacité, de probité et de respect du donateur. Grâce à un contrôle rigoureux et continu, le label Don en Confiance est un repère fiable et offre une expertise reconnue aux donateurs. En recommandant une des 100 associations et fondations labellisées par le Don en Confiance, vous assurez à vos clients que leurs legs seront gérés avec transparence, rigueur et efficacité.

Le Jour du Seigneur

45 bis, rue de la Glacière - 75013 Paris

Informations legs : Visconsine ANGLADE
Mail : v.anglade chez cfrt.tv
Tél. : 01 44 08 88 89

Contact successions : Marie-Laure GRAELING
Mail : ml.graeling chez cfrt.tv

Le Jour du Seigneur retransmet la messe en direct à la télévision chaque dimanche depuis plus de 75 ans. Cette émission apporte des paroles de réconfort spirituel à un large public, et notamment aux personnes malades, handicapées, âgées, isolées ou qui ne peuvent se rendre dans une paroisse.

Proposant des liturgies et des homélies belles, nourrissantes et variées dans des lieux parfois insolites, Le Jour du Seigneur permet de redécouvrir l'incroyable richesse de notre patrimoine religieux.

Via le Fonds de dotation CFRT/Le Jour du Seigneur habilité à recevoir des legs, donations ou assurances-vie en exonération de droits de succession, nos bienfaiteurs nous donnent les moyens de transmettre la lumière de l'Espérance sur tous les écrans.

Les Diaconesses de Reuilly

Direction générale - Les Ombrages
14 rue de la Porte de Buc - 78000 VERSAILLES
Tél : 01 39 07 30 29

De l'enfance jusqu'au bout de la vie, 180 ans au service des plus vulnérables !

Créée en 1841 par une communauté de sœurs protestantes, l'institution Les Diaconesses de Reuilly est une fondation à but non lucratif et reconnue d'utilité publique. Elle rassemble aujourd'hui 43 établissements qui œuvrent en faveur des plus vulnérables tout au long et jusqu'au bout de la vie ainsi que la communauté des sœurs Diaconesses.

Les missions de la Fondation recouvrent le sanitaire, les soins palliatifs, l'autonomie et le grand âge, l'enfance en danger, la solidarité et l'inclusion, la formation.

Le souci de l'humain, la réflexion éthique, la recherche, et l'accompagnement spirituel de ceux qui le demandent sont au cœur du projet des Diaconesses de Reuilly.

Les Jours Heureux

20, Rue Ribéra - 75016 Paris
Tél : 01 42 24 91 79 - Fax : 01 45 24 62 78

Les Jours heureux est une association de familles et d'amis de personnes handicapées mentales, créée en 1972 et reconnue d'utilité publique.

L'association a le soucis constant du développement moral, intellectuel, affectif et physique des personnes déficientes intellectuelles et de leur insertion dans la vie sociale.

Elle accueille et accompagne 600 résidents adultes, suit 250 enfants et emploie 600 salariés dans ses 22 établissements et services.

Nos Petits Frères et Soeurs

8 rue des Prés Saint Martin - 77340 Pontault-Combault
Tél. : 01 60 34 33 33

NPFS est une association d'intérêt général, habilitée à recevoir des legs, donations et assurances-vie. Elle a pour objet d'organiser depuis la France des programmes humanitaires pour des enfants vulnérables, orphelins ou en situation de handicap, en Amérique latine et dans les Caraïbes, particulièrement en Haïti. Elle leur apporte aide et assistance, en leur enseignant les valeurs de responsabilité, partage et solidarité.

O.A.B.A. (Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs)

10 place Léon Blum - 75011 Paris
Tél. : 01 43 79 46 46 - Fax : 01 43 79 64 15

Président : Docteur vétérinaire Manuel MERSCH
Vice-président : Maître Alain MONOD, Avocat à la Cour
Directeur : Frédéric FREUND

Association habilitée à recevoir des dons et legs :
Créée en 1961 et reconnue d'Utilité publique depuis le 17 décembre 1965, l'OABA fut la première association française spécifiquement consacrée à la défense des animaux de ferme. Depuis 60 ans, des délégués de l'association interviennent sur l'ensemble du territoire national pour visiter élevages, marchés et abattoirs. Cette activité spécifique de l'OABA fait évoluer les mentalités des professionnels pour un meilleur traitement des animaux.
L'OABA se voit de plus en plus souvent confier la garde d'animaux de ferme retirés à leurs propriétaires pour mauvais traitements ou abandon.
Cette activité représente désormais près de 65 % du budget annuel de l'association (transport, mise en pension et soins apportés aux animaux).
Depuis 2019, l'OABA participe au développement de l'étiquetage « Bien-être animal » et a conclu de nombreux partenariats avec des groupes de distribution, afin d'améliorer les conditions d'élevage, de transport et d'abattage des animaux.
Depuis de nombreuses années, l'OABA se bat pour mettre un terme à l'abattage sans étourdissement et à la tromperie des consommateurs (non informés du mode d'abattage des animaux).
Reconnue pour sa représentativité et sa compétence, l'OABA siège dans de nombreux conseils nationaux et régionaux, sous l'autorité du ministère de l'Agriculture et des Préfets.

Voir en ligne : http://www.oaba.fr