Dans son discours suivant son élection à l’Assemblée générale trimestrielle, Frédéric Phan Thanh a précisé les contours de son mandat :
« Je souhaite augmenter le rayonnement de l’Assemblée de Liaison au sein de la galaxie notariale… Ce rayonnement se traduit par la place légitime de l’Assemblée de Liaison dans les instances, par les idées qu’elle développe et par une session réussie. L’Assemblée de liaison doit avoir la place qu’elle mérite au sein de nos instances. Elle est l’un des éléments importants pour assurer un débat, maintenir la confraternité et la cohésion de notre profession, profession qui depuis des années connait une forte hausse du nombre de notaires » .
Frédéric Phan Thanh s’investit depuis plusieurs années pour la profession, dans les instances mais également en tant que rapporteur de commission du Congrès des notaires en 2009 sur le thème « Les propriétés incorporelles », puis en tant que chargé de communication nationale du Congrès des notaires de 2018 : « Demain le territoire ».
Membre de l’Assemblée de Liaison des notaires de France depuis 2012, il occupait depuis 2020 les fonctions de vice-président de l’AL, trésorier et responsable des relations avec les instances ainsi que de la communication réseau.
Le nouveau président a pris ses fonctions le 4 juillet 2024, lors de l’Assemblée générale trimestrielle de l’Assemblée de Liaison des notaires de France, au cours de laquelle il a présenté son Bureau. Il succède ainsi à Marie-Florence Zampiero Bouquemont.
À lire aussi sur le Village des Notaires et les Experts du Patrimoine : « Entretien avec Maître Marie-Florence Zampiero Bouquemont, Présidente 2020-2024 de l’Assemblée de Liaison des notaires de France ».
Contacts presse :
Assemblée de Liaison des notaires de France
Stéphanie Blin
Emmanuelle Tassel