Le Journal du Village des Notaires

Tous les deux mois dans cette revue papier, également disponible en version pdf sur le web, retrouvez nos rubriques Actualité, Enquête, Management, Associations, ainsi que notre nouvelle rubrique (2022) dédiée au Numérique, pour vous accompagner dans votre pratique quotidienne.

Vous trouverez également deux rubriques davantage tournées vers le droit au sens strict : "Patrimoine" et "Immobilier", qui se transforme en 2022 pour devenir "Habitat", afin de pouvoir intégrer des problématiques plus globales, notamment environnementales. Sans oublier nos autres contenus : "Zoom sur", pour un moment un peu plus récréatif, la "Revue du web", l’agenda et les annonces d’emploi, etc.

Pour vous abonner et recevoir gratuitement le Journal du Village des Notaires en version papier, c’est ici.

Le Journal vous plaît et/ou vous avez des suggestions d’amélioration à partager avec nous ? Dites-le nous en remplissant ce formulaire en ligne (les données personnelles ne sont pas collectées).

Parution du Journal du Village des Notaires n°105 : Bilan du Congrès, Management participatif, IA, Communication clients en office...

 
Parution du Journal du Village des Notaires n°105 : Bilan du Congrès, Management participatif, IA, Communication clients en office...

Au sommaire du numéro 105 : Bilan du Congrès Soft skills Management participatif Traduction automatique par (...)

Lire la suite ...
Parution du Journal du Village des Notaires n°104 : Congrès des notaires, Urbanisme durable, Recrutement, facturation électronique...

 
Parution du Journal du Village des Notaires n°104 : Congrès des notaires, Urbanisme durable, Recrutement, facturation électronique...

Au sommaire du numéro 104 : ACTUALITÉS GRH MANAGEMENT NUMÉRIQUE IMMOBILIER PATRIMOINE GÉNÉALOGIE (...)

Lire la suite ...
Parution du Journal du Village des Notaires n°103 : succession numérique, performance énergétique immobilier professionnel, externalisation de services en études...

 
Parution du Journal du Village des Notaires n°103 : succession numérique, performance énergétique immobilier professionnel, externalisation de services en études...

Au sommaire du numéro 103 : Obsèques et succession numérique Réussir l’externalisation de ses activités RGPD (...)

Lire la suite ...

---- Partenaire ----

---- ----

Autres articles sur le même thème :

Parution du Journal du Village des notaires n°61.

Chers lecteurs, En premier lieu, toute l’équipe du Journal du Village des Notaires vous souhaite une excellente année 2017 ! Pour certains 2017 sera synonyme de grands changements. En effet, depuis novembre 2016 les candidatures pour la création (...)

Lire la suite ...

Parution du Journal du Village des notaires n°60.

Chers lecteurs, Après les remous provoqués par l’annonce de la baisse des tarifs des notaires, le feuilleton de la loi Macron n’a pas connu de trêve estivale avec l’épisode de la libre installation. Suite à l’avis consultatif de l’Autorité de la (...)

Lire la suite ...

Parution du Journal du Village des notaires n°57, Spécial Congrès des notaires.

Chers lecteurs, Pour sa 112ème édition le Congrès des Notaires abordera l’une des préoccupations majeures de leurs clients : la propriété immobilière. Pour de nombreux particuliers, l’acquisition d’une propriété immobilière constitue la première (...)

Lire la suite ...

Parution du Journal du Village des notaires n°56.

Le Journal du Village des Notaires a pu rencontrer Pierre-Luc Vogel, Président du Conseil Supérieur du Notariat (CSN) qui a accueilli Emmanuel Macron au CSN le 29 octobre dernier. Le président du CSN souligne que « cette nouvelle étape de la loi (...)

Lire la suite ...

Parution du Journal du Village des notaires n°55.

Depuis quelques années, l’Etat est largement influencé par le monde de l’entreprise notamment sous l’effet de la Revue Générale des Politiques Publiques qui soumet le service public à la culture du résultat. Mais parallèlement, le monde de l’entreprise (...)

Lire la suite ...

Parution du Journal du Village des notaires n°54.

En caricaturant, on distingue les révolutionnaires et les conservateurs. Pour les uns, tout se passe comme si le changement était en soi un évènement positif et comme si toute institution réticente à embrasser la frénésie de l’époque était condamnée à (...)

Lire la suite ...