Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
Quand les antivirus et firewall ne suffisent plus à protéger des cyberattaques…

Quand les antivirus et firewall ne suffisent plus à protéger des cyberattaques…

Aujourd’hui le risque de cyber attaque est devenu systémique, les produits réactifs ne suffisent plus, l’audit préventif est devenu une obligation.
Seules les interventions d’experts permettent cette analyse, découvrez la première alternative autonome et accessible : entrez dans la cyber-sérénité.

[Article proposé par un partenaire]

UNE SIMPLICITÉ D’UTILISATION QUI VOUS LAISSERA VOUS CONCENTRER SUR VOTRE ÉTUDE …

SHERLOCK® est un dispositif Plug and Play. Dès son installation il se met au travail et analyse tous les appareils qu’il détecte. Vous retrouverez toutes ces informations en temps réel sur votre interface d’analyse et d’administration.

SHERLOCK® applique une note de criticité globale de votre réseau, ainsi que pour chaque appareil qu’il détecte.

• Une présentation claire et épurée donne une vue synthétique de l’activité de votre réseau en temps réel. RGPD by design pour protéger vos données, l’interface est accessible uniquement depuis un poste connecté au même réseau que votre box SHERLOCK®. Pour la consulter, vous disposez d’une URL et de l’identifiant que vous renseignez lors de la souscription.

• Une tarification accessible vous permet d’accéder à l’excellence qui jusqu’alors était réservée aux grands comptes.

VOUS PENSEZ-VOUS PROTÉGÉS ?

En 2021 l’hyper-connectivité numérique des sociétés est une réalité, et les actes malveillants qui y sont corrélés augmentent de manière exponentielle quelle que soit la taille des entreprises. L’année dernière, en France, un tiers des entreprises ont subi une attaque, pour un coût moyen de 35 000€ (source Hiscox Rapport 2020 sur la gestion des cyber crises). Une attaque qui réussit peut entraîner la faillite d’une PME et coûter des millions d’euros à une grande entreprise.

Il est donc indispensable pour celles-ci d’avoir une visibilité complète sur le niveau de sécurité de leur réseau. Seuls les audits techniques le permettent, mais ils sont ponctuels et la complexité des rapports d’audit font que peu d’administrateurs ont une vue claire et permanente sur le réseau pour appliquer ensuite les remédiations appropriées.

Les solutions correctives (antivirus, firewall) ne suffisent plus pour une stratégie en cyber sécurité efficace. La cyber sécurité préventive, c’est avoir un inventaire complet de vos appareils et pouvoir les mettre à niveau avant qu’une attaque ne se produise. Testant vos équipements en temps réel, une solution d’audit telle que SHERLOCK® vérifie en permanence leur mise à jour et valide l’imperméabilité du réseau face aux attaques extérieures. Une fois que les conseils de remédiation proposés par le boitier sont appliqués, vous êtes assurés qu’il n’y a ni faille exploitable, ni propagation possible de logiciels malveillants sur votre réseau.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE :

RDV sur le site : https://prohacktive.io
Ou bien envoyez-nous un message sur l’adresse : contact @ prohacktive.io

  • Quand les antivirus et firewall ne suffisent plus à protéger des cyberattaques…

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Le maillage territorial des notaires : un réseau de proximité d’accès au droit.

Présence nationale Pour accueillir l’ensemble de ces clients, au 30 juin 2021 on comptait 16 378 notaires, présents dans 6 742 offices, nombre auquel il convient d’ajouter 1 363 bureaux annexes, ce qui porte à 8 105 le nombre de points de réception (...)

Lire la suite ...

Solutions cloud : Adista propose de repenser les réseaux télécoms des notaires.

Comment les études notariales peuvent repenser leurs réseaux ? Le constat est unanime pour les études notariales comme pour toutes les autres entreprises. Il ne peut y avoir de digitalisation sans réseau très haut débit. Mais si les technologies (...)

Lire la suite ...

Avenir des notaires : relation-client et nouvelles technologies au menu.

La relation des Français à leurs notaires est intime et cette étude le prouve puisque selon les résultats qu’elle présente, 3/4 des Français interrogés (1000 personnes de 18 et plus) ont déjà fait appel à un notaire. Mieux encore : 9 Français sur 10 (...)

Lire la suite ...

Libre installation des notaires : la crise sanitaire freine les plans de l’Autorité de la concurrence

Dans cet avis, l’Autorité de la concurrence se félicite tout d’abord que les objectifs fixés lors des deux premières vagues (2016-2018 et 2018-2020) soient quasiment atteints : « Selon la Direction des affaires civiles et du Sceau (DACS), le reliquat (...)

Lire la suite ...